Après leur stage, Les Lions Indomptables son rentrés en famille pour se reposer. Certains comme Nicolas Moumi Ngamaleu sont encore au Cameroun.
Le Lion a accordé une interview à l'émission sportive Fou Fou Foot qui est passée sur la CRTV. Dans l'entrevue, il a parlé de la méthode de Marc Brys, ce qu'il leur a conseillé pendant l'entrainement pour pouvoir gagner 4-1 contre le Cap Vert en très peu de temps d'entrainement.
"Même dans le jeu, Marc Brys préfère celui qui vient prendre le ballon. Si tu perds le ballon, il ne va rien te dire. Mais il déteste celui qui va se cacher, qui ne va pas oser. Il a un très bon discours, galvanise le joueur. Il est là pour travailler et il va faire son travail jusqu'à la fin [...] Même de l'extérieur à l'intérieur, quand tu regardes, ça me rappelle un peu votre époque [celle d'Alexandre Song, ndlr] quand on jouait, ça jouait au foot. Construction de balle, jusqu'à 4-1, tu vois qu'il y a une domination", a déclaré Ngamaleu
"Quand le coach nous a dit qu’on devait travailler sur les coups de pied arrêtés, on s’est demandé pourquoi car on avait pas assez de temps. Il a dit "c’est comme ça que je veux que vous fonctionnez". On a travaillé ça deux fois à l’entraînement et on s’est tous dit c’est bien. On marquait même des buts à l’entraînement. Ce n’était donc pas un hasard. On a juste reproduit la même chose pendant le match", pouvait-on l'entendre renchérir.
Parmi les autres joueurs, Ngamaleu a salué les prestations de Carlos Baleba en qui il voit l'un des Lions qui représentent l'avenir de l'équipe.
"Carlos Baleba est très fort. C’est l’avenir de l’équipe nationale du Cameroun. Je pense qu’il y a des joueurs qui vont arriver. Il y aura encore de la qualité. On va tout faire pour rendre tout le monde fier […] Vous dites que j'ai le cardio ? Le petit frère là a le cardio. Il est fort", a t-il déclaré à propos du jeune joueur.