Le SDF, tout comme plusieurs autres partis politiques du Cameroun qui se font passer pour des "partis de l'opposition", sont en réalité des partis satellites du régime BIYA-RDPC.
Autrement dit, ce sont des soutiens tacites du parti au pouvoir qui feignent d'être des opposants, pourtant leur rôle est d'endormir les esprits faibles et donner l'impression qu'il existe une démocratie au Cameroun, alors qu'en réalité, nous vivons sous une dictature. En retour, ces partis reçoivent des subsides.
C'est ce qu'on observe avec le SDF à travers le député DJEUMENI Benilde. Ce militant du Social Democratic Front, qui reçoit régulièrement de l'argent du régime en place, a signé un protocole d'accord en 2020 avec le RDPC. L'objectif était de faire retirer la liste du SDF pour l'élection municipale dans la localité de Dibombari, en faveur du RDPC, en échange d'une rondelette somme de 7 millions de FCFA.
Lors des élections sénatoriales, on a également observé ce type d'arrangement entre le parti au pouvoir et le SDF. Plus récemment, lors des élections régionales, c'était le PCRN de Cabral LIBII qui soutenait le RDPC.
Comme vous pouvez le constater, le SDF et d'autres partis prétendant être de l'opposition font des manœuvres incestueuses avec le RDPC pour tromper le peuple en se faisant passer pour des opposants. Dans cette affaire, c'est le peuple qui en sort perdant.
Vous êtes désormais prévenus. Ouvrez grand les yeux et l'esprit pour savoir qui est vraiment opposant au régime de BIYA et qui ne l'est pas. Posez-vous la question de savoir pourquoi ce régime s'acharne cruellement sur les militants de certains partis de l'opposition et pas sur d'autres.
Dieu a donné à chacun l'intelligence de raisonner et de distinguer le vrai du faux.
"/>