Actualités of Tuesday, 13 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Il s’était tourné vers moi': Guibai Gatama parle du jour où Eto'o a décidé de la radier de la Fédé

Guibai Gatama a été suspendu du Comex de la Fécafoot par Eto'o Guibai Gatama a été suspendu du Comex de la Fécafoot par Eto'o

Guibai Gatama, membres du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football qui a été radié par Samuel Eto'o a raconté une scène qui permet enfin de comprendre les raisons pour lesquelles, un ancien SG de la Fécafoot parle de "danseuses" lorsqu'il évoquait les raisons de sa démission.

Alors qu'il est en bras de fer avec le président de la fédération devant le TAS depuis quelques jours, Guibai Gatama de retour au Cameroun, a décidé de partager une histoire que beaucoup de Camerounais, même les employés de la Fécafoot ne pourront imaginer.

"Il n’est jamais tard et peu importe la durée de la nuit, le jour… Lors d’une session à Limbé, il s’était tourné vers moi; c’était mon plus proche voisin, moi assis au bout de la table. D’une voix paternelle, riche de conseils et de suggestions, il m’a dit alors que j’avais le doigt levé pour une énième prise de parole : « Qui sommes-nous pour parler alors que celui que Dieu a envoyé à la tête de la Fédé a déjà parlé ? ». Je l’ai regardé en souriant, insistant de mon doigt et parole m’a été donnée à son grand étonnement. J’ai parlé, dans le vide mais j’ai parlé. Qu’il en soit arrivé là aujourd’hui…", raconte le journaliste.

Condamné à 22 mois de prison en Espagne, Samuel Eto'o, devrait être automatiquement déchu de ses fonctions de président de la Fécafoot, si l'on croit l'interprétation des texte de l'institution que fait l'ex membres du Comité Exécutif de la Fécafoot qu'est le patron de presse Guibai Gatama. D'après les informations parvenues à notre rédaction, l'arbitrage de cette affaire devant le TAS est faite par le Luxembourgeois, Jacques Radoux Jacques Radoux et du le Français Thomas Clay Thomas Clay, et le professeur à
l'Université de Fribourg, Pascal Pichonnaz Pichonnaz. Guibai Gatama sera défendu par William William Sternheimer et Eto'o par Elie Elkaim.

En août 2022, Guibai Gatama avait été radié de son poste de membre du comité exécutif de la Fécafoot. La veille de sa radiation, le membre de la Ligue régionale de football du Nord avait boycotté la session du comité exécutif car selon lui, Samuel Eto’o n’est plus président de la Fécafoot.