Actualités of Sunday, 4 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Il se fait escroquer plus de 4 millions pour un terrain qu'il ne verra jamais

Plus de 4 millions de FCFA escroqués Plus de 4 millions de FCFA escroqués

Un homme s'est fait escroquer plusieurs millions de FCFA pour une affaire de terrain. La victime a appelé au secours. Il a partagé son témoignage avec Jorel Jacques Zang. Voici son témoignage.

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour que vous m'aidiez à dénoncer un Monsieur qui m'a escroqué plus de 4 millions pour une affaire de terrain à Douala depuis mai 2016.

Jusqu'à nos jours je n'ai ni terrain ni mon argent. En effet le Monsieur en question s'appelle BEKONO FRANÇOIS XAVIER et c'était un ami à mon feu père.

Voici le protocole d'accord des travaux qu'il effectuait au lieu dit Yansoki et dont à l'issue de laquelle il de nous céder une parcelle de 4000 m² (photos 1,2,3)

Il perçoit dans un premier temps comme avance la somme de 4 millions par l'entremise de mon feu papa donc voici les décharges (photos 4 et 5 )

En 2018 après plusieurs tentatives de le joindre on se rencontre et je lui demande quand enfin on aura le terrain il me dit que tout est déjà prêt au lieu de 4000m² on prendra 2000m² pour les 4 millions déjà perçu.

Il me demande encore 400000 qu'il va verser aux ayants droit pour la signature des documents,200 mil ont été envoyées par Orange money donc j'avais reçu le listing des transactions.

2019 mon Papa décède. Je le rencontre encore et je demande à être remboursé. Il me fait cet engagement sur l'honneur promettant me rembourser avant le 5 août 2019.

Fin août n'ayant toujours pas remboursé il me remets ce chèque à déposer le 30 novembre 2019 (photo 6 ) en promettant me rembourser avec intérêt de 400mil d'où vous verrez 4,8 millions.

Après cette date j'ai déposé le chèque et c'est retourné sans provisions. Et depuis ce temps il est porté disparu il ne fait plus signe et ne répond plus aux appels.

J'ai déposé une plainte à la compagnie de gendarmerie de Douala 2 sans suite. Chaque fois il fallait payer pour que les enquêtes évoluent et ayant perdu mon boulot je n'avais plus les moyens de suivre.

Ensuite j'ai déposé une autre plainte à la police judiciaire de bonanjo on a émis un mandat d'arrêt contre lui mais jusqu'aujourd'hui toujours pas de suite.

Il est ingénieur de travail de génie civil et Il travaillait à l'époque à la délégation régionale des travaux publics du littoral,Il vivait à Douala. Denver bonamoussadi

Je suis actuellement aux Emirats Arabes Unis. J'ai été obligé d'abandonner ma femme et mes deux enfants pour venir travailler ici afin de subvenir à leurs besoins puisse ça devenait très difficile pour moi étant au pays.

Son identité :M. BEKONO François-XavierCNI : 117838859 du 11/05/2015 à Douala, Tél 699 717 251 / 677 697 074)."