La société Santa Lucia est au cœur de l'actualité avec les traitements indignes qu'elle réserve à ses employés, surtout aux femmes. Une autre victime a pris la parole ces dernières heures, accablant à nouveau les agissements de cette entité si connue au pays.
« Je veux intervenir par rapport au problème avec Santa Lucia, c'est une entreprise où seuls les membres de la famille évoluent rapidement. Quand je dis membres de la famille, c'est pour faire allusion plus à ceux de Bangam ou de Batié, car même les Bamilékés qui ne sont pas de ces deux villages sont lésés.
J'ai fait plus de 8 ans dans cette boîte, zéro CNPS, congé de maternité avec zéro salaire, les conditions de travail alors, c'est la catastrophe, ce qui m'a poussée à démissionner.
Même pour payer mon dernier salaire de présence, ce n'était pas facile. Tu te plains, on te dit qu'il y a des gens qui veulent travailler et que si les conditions ne te plaisent pas, la porte est grandement ouverte.
Ils ne signent jamais le contrat avec les employés. Pour avoir un bon salaire et un bon poste là-bas, tu dois être de Bangam ou de Batié ou être une copine de… Donc beaucoup de femmes se laissent faire pour avoir au moins un salaire qui va vers les 100 000 francs CFA.
Tu vas faire 6 ans avec le même salaire mais tu vas travailler comme un animal et ce n'est pas seulement à Santa Lucia mais j'ai été ailleurs et c'est pareil, c'est très compliqué de travailler au pays », dit la concitoyenne.
Lire aussi : Désordre : une femme démissionne de Santa Lucia pour ses cuisses