Actualités of Thursday, 13 June 2024

Source: camerouweb.com

'Il y a des manœuvres politiques': le politologue Owona Nguini a vu claire dans le jeu de Eto'o

Mathias Eric Owona Nguini Mathias Eric Owona Nguini

Sur le plateau de la télévision Info TV il y a quelques heures, le prof Mathias Owono Nguini explique qu’à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), il y’a des acteurs, notamment le président, qui entretiennent des ambitions politiques à travers le conflit avec le Ministère des Sports.

"Il est clair qu’à l’intérieur de la fédération, il y a des manœuvres politiques qui ne relèvent pas simplement du football. Ce sont des manœuvres qui visent à avoir un impact sur la dynamique politique générale… Il veulent entretenir un discours de défiance [aux instructions présidentielles] dont la finalité est la désobéissance civile", a déclaré le politologue membre du RDPC.

En froid avec plusieurs membres du gouvernement, Eto’o n’a plus la marge de manœuvre qu’il avait. Etoudi ne croit plus en ses solutions magiques.

Mais selon le président de la Fédération camerounaise de football, la cause de ses problèmes est ailleurs.

Le président de la Fecafoot estime qu’il est victime d’un procès d’intention. Il lui serait attribué un projet inavoué de devenir le prochain président de la République du Cameroun.