Actualités of Sunday, 20 August 2023

Source: www.camerounweb.com

'Il y aura pas championnat cette saison': Henry Njalla Quan annonce un ouragan à l'horizon

Henry Njalla Quan Henry Njalla Quan

Le bras de fer entre Samuel Eto'o, le comité exécutif de la Fécafoot et les présidents de clubs en colère, risque de plomber les différents championnats professionnels de football du Cameroun.

Comme principale conséquence de ce bras de fer, les championnat risquent de ne pas se dérouler, ou de ne se jouer qu'avec quelques clubs seulement.

Selon Henry Njalla, c'est ce qui risque d'arriver si Samuel Eto'o continue de jouer au dictateur et n'engage pas des discussions claires avec les acteurs du football, avec qui il a engagé un bras de fer.

"Nous sommes toujours entrain de distraire les camerounais. Tant que tous les acteurs du football ne se regroupent pas pour débattre, il y aura pas championnat cette saison (…) Je suis un exemple pour les camerounais. J'ai démissionné en laissant 800.000 FCFA de salaire à la FECAFOOT", a déclaré Njalla Quan ce dimanche août sur Vision 4.

Face à la crise sans cesse grandissante à la Fécafoot, le président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais – SYNAFOC est cité comme potentiel président du comité de normalisation devant conduire la Fécafoot pour le reste du mandat de Samuel Eto'o.

Dans une interview accordée à la CRTV, Geremi Njitap pense pouvoir apporter les solutions qu'il faut à la Fédération camerounaise de Football.

"Il faut que tous les acteurs du football camerounais s'asseyent pour trouver des solutions et des solutions, il y en a. Maintenant qui pour prendre le leadership ? Nous au SYNAFOC, nous sommes disposés à jouer ce rôle", a déclaré l'ancien Lion indomptable.