Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils n’a pas qu’excellé dans le football professionnel. L’ancien Lion indomptable, ex-capitaine de l’équipe nationale a aussi fait des études qui ont été sanctionnées par un diplôme, comme le rappelle avec beaucoup de conviction Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang alias la "fille de la République".
La Camerounaise est connue pour ses prises de position tranchées en faveur du boss de la fédé Samuel Eto'o Fils dont le travail est beaucoup apprécié.
Elle fait mention du dernier diplôme obtenu par l’ancien joueur du Football Club Barcelone en Espagne et de l’Inter Milan en Italie, entre autres clubs.
« Samuel Eto'o Fils est titulaire d’un MBA en management, le saviez-vous ? », a écrit la défenseuse du président de la Fédération.
Le Master of Business Administration (MBA) est la formation internationale de plus haut niveau existant en matière de gestion d'entreprise.
« Pour ceux qui traient Samuel Eto'o Fils d’inculque et illettré, il est en effet diplômé de l’Ecole de Commerce de Lyon où il a obtenu un MBA, et a reçu du président Hervé Diaz, une distinction, non pas pour sa carrière sportive mais pour son engagement pour la jeunesse africaine », nous apprend-elle.
"/>
Plus tard, elle a mis en ligne un autre texte qui fait allusion au boss de l’instance dirigeante nationale que d’autres surnomment également le léopard africain : « Saviez-vous que le léopard africain est le roi de la jungle, et non le lion ? ».
« Selon la tradition et le folklore africains, le lion n'est pas et n'a jamais été considéré comme le roi de la jungle. Ce n'est qu'une idée fausse de l'Occident. Les lions vivent dans la savane et non dans les forêts tropicales ou les jungles.
Le léopard est plus respecté car, bien qu'il soit plus petit, il est beaucoup plus intelligent. Un léopard est beaucoup plus difficile à tuer car il attaque dans toutes les directions et c'est pourquoi les Africains le considèrent comme le roi de la jungle.
La majorité des tribus d'Afrique croient fermement que le léopard est le prédateur ultime et le roi de la jungle, raison pour laquelle certains rois, princes et prêtres portent la peau de léopard en signe de force, de courage et de royauté ».
On comprend pourquoi Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang est épatée par le courage et la royauté de Samuel Eto'o Fils.