Actualités of Sunday, 25 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Ils essaient de prendre nos enfants' : Révélations chocs sur les homosexuels au sommet de l'Etat

L'homosexualité est considérée comme un crime au Cameroun L'homosexualité est considérée comme un crime au Cameroun

Jean-Marc Berthon devait effectuer une visite du 27 juin au 1er juillet au Cameroun, dans l'intention de discuter de la situation des droits des personnes LGBT dans ce pays où l’homosexualité est encore criminalisée. La réponse de Yaoundé est catégorique, c'est un « non ».

En effet, le ministre des Relations Extérieures (Minrex), du Cameroun suggère à son collègue de l'administration territoriale de faire interdire tout débat sur l'homosexualité lors de la visite de Jean Marc Berthon du 27 juin au 1er juillet 2023.

"L'homosexualité est considérée comme un crime de droit commun par l'article 347 -1 de la loi 2016/007 du 12 juillet 2016 portant code pénal camerounais", rappelle Le Jeune Mbella Mbella.

D'ailleurs Paul Atanga Nji s'est exécuté et a interdit ces activités dans un e correspondance en circulation depuis quelques jours.

Ce dimanche dans l'émission Canal Presse de Canal 2 International, Théophile Awana a laissé croire que des homosexuels sévissent au sommet de l'Etat. D'ailleurs il indique qu'ils ont tenté de le séduire.

« Un homme m’a fait une cour assidue de Casablanca à Yaoundé. Il me disait qu’il veut embrasser ma bouche ci. J’ai déjà reçu de telles propositions même de personnalités très hautes placées dans ce pays. Tu vas faire quoi ? C’est ta parole contre la sienne. Il peut même te faire arrêter là par son garde de corps (...) C’est un lobby très puissant au Cameroun. Ils peuvent vous trouver même un emploi par un coup de téléphone. Il peuvent même vous faire rencontrer les plus hautes personnalités. Prenez pour exemple, le petite Fiangan. Elle nous faisait de très jolies photos. Elle a un beau corps. Mais dès qu’on l’a vu avec un homme, on l’a envoyé à Kondengui. Mais madame la footballeuse est là, elle se pavane sans être inquiétée » s'est indigné Awana.

Et à Pinon Omgba de renchérir : « Ils disent qu’ils font leurs choses, pour adopter les enfants de qui ? Ils essaient de nous rendre vulnérables pour prendre nos enfants »