C’est maintenant un autre niveau de prise de risque auquel on assiste sur les routes du pays. Les bus, pourtant supposés être plus lourds et donc obligés d’aller moins vite, sont curieusement les véhicules qui passent toutes les vitesses, avec des dépassements parfois suicidaires sur des routes restreintes.
Dans une vidéo que nous avons reçue, un bus de voyage a failli encore provoquer un nouveau drame national. Il aurait pu tuer tous les passagers qui se trouvaient à bord.
Le lanceur d’alerte qui a signé la vidéo (que vous pouvez regarder en bas), a écrit sur Facebook : « Un bus de l’agence Real Express manque de tuer tous ses passagers ».
Il y a plusieurs semaines, des citoyens sont décédés à Ebebda, comme nous l’avions informé à travers l’article ci-dessous.
Drame national : un bus de transport à toute vitesse écrase plusieurs personnes à Ebebda
Un drame s’est encore produit sur le territoire. C’est toujours un accident de la circulation qui a coûté la vie à plusieurs personnes à Ebebda, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département de la Lekié.
« Les routes de Paul Biya », commence l’informateur. Il complète qu’au moins « cinq (05) personnes décapitées suite à un accident de la route ».
La source précise que « ma maigre route où a lieu le carnage est jonchée de morceaux de chairs humains après un terrible accident impliquant un bus de transport qui en pleine vitesse, est rentré de plein fouet dans un véhicule avec à bord de nombreux passagers ».
« Les débris humains recouvrant la route indiquent la mort d'au moins cinq (05) personnes », apprend-on. Les photos qui nous sont parvenues sont en effet insoutenables. C’est à croire que c’est la saison des accidents de la route.