L'ancien DG de la CRTV va encore passer 6 années en prison. Hier mardi, le Tribunal Criminel Spécial (TCS) l'a, au sortir du long procès qu'il a connu condamné à 12 ans de prison dans les deux affaires dans lesquelles il est impliqué.
Sa peine prononcée par le TCS, le Comité de libération des prisonniers politiques (CL2P) a fait un communiqué dans lequel il condamne la décision du Tribunal, demande la libération de Vamoulké et de Polycarpe Abah Abah.
Ci-dessous le communiqué du CL2P
"Cameroun, condamnations iniques d’Amadou Vamoulké et Polycarpe Abah Abah devant le Tribunal criminel spécial (TCS): un rouleau compresseur parfaitement huilé depuis plus de 03 décennies.
Il s’agirait de recouvrer quel argent public? Pensez-vous vraiment qu'on écope de telles peines infamantes devant un tribunal d'exception comme le TCS dans cette république bananière parce qu'il s'agirait réellement de punir sévèrement des détourneurs de deniers publics, dans un pays où une télévision des mille collines (VISION 4, pour ne pas la nommer) s'est vue octroyer 36 milliards d'argent public pour distiller à longueur d'antenne la haine ethno-tribale et des thèses génocidaires contre la minorité anglophone? NON.
Tout cela participe d'une vaste imposture judiciaire et d'une forme bien huilée de diversion politique à laquelle sont exposés tous les acteurs ou dignitaires de cette dictature crapuleuse de 40 ans chaque fois qu'elle rencontre des difficultés de paiement devant les bailleurs de fonds multilatéraux, notamment le Fond Monétaire International (FMI).
Tous sont des proies faciles et le savent parfaitement. Il ne faut pas les plaindre tant qu'ils ne s'en détachent pas ouvertement, même si nous militons en faveur de leur libération immédiate au nom de l’État de droit et de la nécessaire protection des droits humains!