Chers amis et frères, je suis madame Joe la conscience. C'est avec une grosse douleur au cœur que je vous annonce que le combattant JOE LA CONSCIENCE a été sauvagement tabassé par la police au commissariat de LOUM. Alors qu'il se rendait à l'invitation de l'officier NDUTU NGANDO pour une affaire qu'il a engagé là bas depuis quelques jours, le combattant a eu la désagréable surprise de surprendre 4 policiers en plein tabassage de deux jeunes adolescent d'à peine 15 ans menottés de surcroit.
Ayant demandé le pourquoi de ce traitement, on lui fit comprendre que ces enfants avaient tenté de s'évader alors qu'on les déférait sur MBANGA. Près de 10 minutes durant, joe va observer silencieusement cette scène d'un autre âge. Coups de rangers par ci coups de matraque par là, sans oublier ceux des policiers qui passaient administrer des coups au passage à l'aide de battons.
Ne pouvant plus supporter, Joe va demander aux policiers de stopper, qu'il s'agissait quant même des enfants. A un moment donné, les forcenés cesseront. Mais un deuxième groupe de policier arrivera et prendra la relève. Les enfants étaient projetés contre le mur, coups de rangers dans les côtes, sur la tête et même sur la face.
Pendant ce temps, joe ne cesse de crier sa rage, et c'est là que deux des bidasses se jetteront sur lui pour lui faire la peau, arguant de ce qu'il n'était personne pour leur dire comment faire leur travail. J'interpelle ici l'opinion international sur cet autre cas de torture flagrante qui met à nu les pratiques usitées dans par les hommes en tenue au Cameroun.
Et comme si cela ne suffisait pas, le commissaire par intérim MEKAdevant lequel tout ce massacre a été fait, a le courage d'envoyer un policier délivrer une convocation ce matin à joe la conscience encore convalescent, pour se faire entendre dans une enquête ouverte contre lui, dit-on pour avoir empêché le déferrement de 2 malfaiteurs, vraiment n'importe quoi. En attendant que les noms des policiers mis en cause vous soit publiés, voici les photos.