Actualités of Monday, 11 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Imbroglio autour de Danny Namaso : entre la FECAFOOT et Marc Brys, qui dit vrai ?

Imbroglio autour de Danny Namaso : entre la FECAFOOT et Marc Brys, qui dit vrai ? Imbroglio autour de Danny Namaso : entre la FECAFOOT et Marc Brys, qui dit vrai ?

Le cas de Danny Namaso, attaquant du FC Porto, continue de susciter des interrogations et des spéculations autour de son absence répétée chez les Lions Indomptables. Alors que l’équipe nationale camerounaise s’apprête à disputer ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, l'absence du jeune buteur de 24 ans a, une fois de plus, fait couler beaucoup d’encre.

Malgré son passage par les sélections de jeunes avec l’Angleterre, Danny Namaso a exprimé son souhait de représenter le Cameroun sur la scène internationale. Toutefois, à la surprise générale, son nom n’apparaissait pas dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Marc Brys pour ces importantes échéances. Cela a soulevé de nombreuses questions : qu’est-ce qui bloque réellement sa convocation ?

Selon une source interne à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) cité par le journaliste Marc Chouamo, le problème serait d’ordre administratif. Cette source, qui a préféré garder l’anonymat, a révélé que le retard serait dû à l'attente du certificat de changement de nationalité sportive, un document indispensable pour permettre à Namaso de rejoindre officiellement les Lions Indomptables.

« Depuis deux stages déjà, Marc Brys a manifesté son intérêt pour Danny Namaso. Le joueur a même figuré sur les pré-listes. Mais nous sommes toujours en attente que la Fédération Anglaise remette au joueur son certificat de changement de nationalité sportive. Sans cela, nous ne pouvons pas soumettre sa demande à la FIFA pour valider son changement de nationalité sportive. C’est une procédure qui doit être initiée par le joueur lui-même, en faisant la demande auprès de sa fédération d'origine. Une fois qu'il obtient ce document, nous pouvons l’envoyer à la FIFA », a confié la source.

La situation semble d'autant plus frustrante que la FECAFOOT, selon cette même source, aurait déjà pris des mesures proactives. « Nous avons relancé la Fédération Anglaise plusieurs fois. Déjà avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Rigobert Song voulait inclure Namaso dans l’équipe. Le passeport camerounais avait même été obtenu, mais nous n'avons jamais reçu le document nécessaire de la part de la FA », a ajouté l’informateur.

Marc Brys, de son côté, n’a pas caché sa déception face à cette situation, exprimant clairement son souhait d’intégrer Danny Namaso dans l’effectif. « Je ne suis pas content. Nous avions assez de temps pour régler cette question administrative. C’était le moment pour lui, surtout qu'il joue à Porto. C’est un bon joueur et nous avions besoin d’un attaquant. C’est malheureux », avait déclaré l’entraîneur lors d'une récente conférence de presse.

La frustration est palpable des deux côtés, mais le véritable blocage semble se situer du côté des démarches administratives.