Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a visité le chantier la semaine dernière.
En quittant le site de construction du futur immeuble siège du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM), mercredi dernier, au quartier Mimboman à Yaoundé, René Emmanuel Sadi s’est dit impressionné par l’avancement des travaux. D’après le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, par ailleurs, président du conseil d’administration de cette structure, le respect des délais est satisfaisant. «On a lancé les travaux il y a un an et ce que nous voyons après un an est satisfaisant.
Nos partenaires techniques travaillent d’arrache-pied. On peut déjà voir ce que sera cet ouvrage. C’est un ouvrage qui va faire honneur à la ville de Yaoundé. Je pense qu’on peut en être fier et s’en féliciter», a-t-il déclaré. Situé à l’arrière-plan de l’actuel siège du FEICOM, le bâtiment en construction est un édifice futuriste en forme de couronne. Il est implanté sur des plateformes en gradins. A terme,
il comprendra en son sein 182 bureaux, un grand hall, une salle de conférences, plusieurs salles de réunions, un centre de documentation, une salle d’archives, une salle de serveurs et plusieurs espaces communs dont une infirmerie, un restaurant et une salle de sport. L’ouvrage en gestation sera également doté de deux cages d’ascenseurs et d’un dispositif de sécurité-incendie. Bâti sur une superficie de 5,11 ha avec le soutien de la coopération chinoise, le futur immeuble siège du FEICOM coûtera près de 8 milliards de F. Lancé le 4 décembre 2014, le chantier devra être livré en avril 2017 et le taux d’avancement des travaux est de 45%.