Actualités of Sunday, 20 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Immigration clandestine: une camerounaise meurt essoufflée dans le désert (vidéo)

Biki est morte en voulant rejoindre l'Europe Biki est morte en voulant rejoindre l'Europe

• La jeune dame est de nationalité camerounaise

• Elle s'appelle Biki

• Elle n'a pas pu supporter les conditions de voyage du désert



Candidate à l'immigration clandestine comme les autres voyageurs qui l'on abandonnée dans le désert Libyen, Biki a fait une crise d'asthme qui lui a arraché son dernier souffle de vie.

La vidéo du cadavre de la jeune camerounaise Biki a été publiée par les autres voyageurs qui l'on abandonnée dans le désert.

Dans cette vidéo on pouvait écouter l'un des voyageurs dire: "C'est une fille avec qui on a voyagé ensemble. Nous sommes arrivés dans le désert, mais elle n'a pas supporté parce qu'elle est asthmatique...Elle s'appelle Biki. Elle est morte. On ne sait pas quoi faire. On va l'enterrer seulement ici. Celui qui voit la vidéo n'a qu'à partager. Peut-être qu'elle finira atterrir chez quelqu'un de sa famille qui va le reconnaître".

En août 2021, une autre camerounaise est décédée dans le même désert, dans presque les mêmes conditions. Sa vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. Alors qu’elle tentait de rejoindre l’Europe via une voie illégale, la Camerounaise du nom de Isabelle a rendu l’âme en plein de désert dans des conditions qui encore difficiles à élucider. Agée de 37 ans, elle était propriétaire d’une onglerie. Selon ses proches, elle n’était pas à première tentative.

Voulant à tout prix quitter le Cameroun, elle se tournera pour cette nouvelle tentative vers des passeurs. C’est cette nouvelle aventure qui lui sera fatale. « Ça fait 5 ans qu’elle souhaitait voyager et h lui disais non », avait témoigné la mère de la victime à Equinoxe TV.