Actualités of Wednesday, 28 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Importante cérémonie d'adieu au MINREX

Le représentant résident du PNUD est arrivé en fin de mission Le représentant résident du PNUD est arrivé en fin de mission


• Mardi très mouvementé au MINREX

• Une audience d'aurevoir a eu lieu

• Le représentant résident du PNUD est arrivé en fin de mission


Mardi mouvementé au ministère des relations extérieures du Cameroun. En effet, ce mardi, le Ministre délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, S.E. Félix MBAYU, a reçu en audience M. Jean Luc STALON, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Cameroun. Ce dernier était arrivé en fin de séjour au Cameroun et appelé à d'autres fonctions.

Le ministre Félix MBAYU était assisté pour la circonstance, de ses principaux collaborateurs pour cette audience d'aurevoir, qui était l'occasion de passer en revue l'état de la coopération entre le Cameroun et le PNUD.

« Le Ministre délégué et son interlocuteur se sont félicités de l'excellente qualité de la coopération politique et diplomatique qui existe entre le Cameroun et le PNUD, et qui s'est illustrée par le riche bilan de leur coopération pendant les trois années et demi de mission du Représentant Résident sortant, notamment dans les domaines, socio- économique, sanitaire, mais aussi dans les domaines de la décentralisation, de l'appui à la société civile et de la formation, entre autres », a indiqué le MINREX.

Avant son départ définitif du Cameroun pour son prochain poste en République centrafricaine, Jean Luc STALON, va poursuivre ses audiences d'adieux auprès des autres partenaires étatiques.

Le programme détaillé de la suite de son audience n'a pas été communiqué.

Dans quelque 170 pays et territoires, le PNUD contribue à éradiquer la pauvreté tout en protégeant la planète. Il aide les pays à développer des politiques, des compétences, des partenariats et des institutions solides afin de soutenir leur progrès.