Le Cameroun est véritablement représenté lors de la cérémonie CAF Awards 2022 qui se tient ce 21 juillet au Maroc. A cette occasion, il y a eu des retrouvailles peu ordinaires. En effet, En l'occasion de la cérémonie des CAF awards de ce soir, jeudi 21 juillet 2022 un match de Gala a eu lieu ce matin. Match qui opposait les légendes de la CAF et celle du Maroc au stade prince héritier Moulay El Hassan de Rabbat. Parmi les légendes de la CAF on pouvait apercevoir les Camerounaises telles que Christine MANIE, Gaëlle Enganamouit et Nchout Njoya Ajara. Cette dernière a été l’auteur des deux buts qui ont à son équipe de rapporter la partie.
Le match s'est joué en présence du président de la CAF monsieur Patrice Motsepe et son 4e vice-président par ailleurs ancien président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya. Celui-ci retrouve ainsi donc Gaëlle Enganamouit avec qui les relations se sont détériorées ces derniers mois. L’on se rappelle qu’avant le déclanchement du scandale de la Sextape, elle avait démissionné avec fracas de son poste de Team manager de la sélection nationale Seniors Dames et a chargé Seidou Mbombo Njoya à l’époque.
De l’autres côté, Samuel Eto’o est aussi de de retour au Maroc. Le Président de la Fédération camerounaise de football a refoulé la terre marocaine ce jeudi pour prendre part aux CAF Awards 2022. Aux côtés d’autres stars et légendes du football africain, il participera à cette prestigieuse cérémonie qui récompense les meilleurs joueurs, entraîneurs et acteurs du sport roi africain.