Actualités of Monday, 14 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Inédit : voici comment les Ambazoniens ont défié Paul Biya ce dimanche à Yaoundé (vidéo)

C'esy une vraie défiance C'esy une vraie défiance

• Le PWD de Bamenda a remporté la coupe du Cameroun ce dimanche à Yaoundé

• Les supporters ont exhibé les couleurs de l’Ambazonie

• Sur les réseaux sociaux ils affirment un triomphe


Ce dimanche, les Ambazoniens ont triomphé d’une manière ou d’une autre à Yaoundé. En effet, la finale de la Coupe du Cameroun disputée ce 13 mars 2022 a donné l’occasion aux populations de Bamenda, une ville du Cameroun, chef-lieu du département du Mezam et de la région du Nord-Ouest. Dans les tribunes à Yaoundé, des Ambazoniens, qui velulent l’indépendance de leur région se sont illustrés.

Les Abakwa Boys sont venus à bout des Astres de Douala sur la plus petite des marques (1-0), ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé en finale de la Coupe du Cameroun.La troisième tentative aura donc été la bonne pour PWD de Bamenda. Après deux finales perdues en 1967 et 1979, les Abakwa Boys ont emporté dimanche après-midi, leur premier trophée de Coupe du Cameroun de football. Une victoire acquise grâce à un but de Hubert Mbunwe Chem, sur coup franc à la 15e minute de jeu.
Ce premier trophée sera sans doute célébré comme il se doit dans toute la région du Nord-Ouest, actuellement secouée par la crise sécessionniste.« Ma mission à Bamenda c’est donner la joie aux populations. Il y a un supporter qui m’avait fait cette révélation, qu’avant mon arrivée à Bamenda, il y avait trop de tensions dans les différents foras. Une fois que nous avons commencé à aligner les résultats, les foras sont devenus relaxes. On parle maintenant du football, ce n’est plus la tension. Le football est un facteur d’unité national et nous espérons que ce trophée pourra apporter un plus dans l’apaisement des tensions », souhaite de tout cœur David Pagou, entraîneur de PWD de Bamenda.

Dans les tribunes, au nez et à la barbe des forces de l’ordre, des supporters de Bamenda ont exhibé fièrement les couleurs de leur République jugé « imaginaire » par Yaoundé. C’est bien évidemment une action risqué mais qui est passé inaperçu.