Actualités of Thursday, 14 November 2024

Source: www.camerounweb.com

'Incapable d’entendre si on crie dans ses oreilles': révélations sur le DGSN Mbarga Nguele

Martin Mbarga Nguele, Délégué général de la Police Martin Mbarga Nguele, Délégué général de la Police

Le patron de la Police camerounaise aurait des problèmes d'audition. Selon l'activiste Brice Nitcheu, il est "incapable même d’entendre si on crie 'ô voleur' dans ses oreilles".

"Au Cameroun, pays transformé en établissement d’hébergement pour personnes âgées Dépendantes, nous avons un sénile de 92 ans, incapable même d’entendre si on crie 'ô voleur' dans ses oreilles, qui joue le même rôle que Tulsi Gabbard (43 ans), Directrice de la puissance agence de la National Intelligence aux USA. Au lieu de contrôler les malfrats, les voyous, et les criminels en tous genres, ce sont ces derniers qui le contrôlent", écrit M. Nitcheu à propos du DGSN Martin Mbarga Nguele.

Le plus vieux policier du monde

Toujours en activité, le délégué général camerounais à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguélé est le plus vieux policier toujours en activité dans le monde.

Haut fonctionnaire, délégué général à la Sûreté nationale depuis août 2010 et conseiller à la présidence du Cameroun, Martin Mbarga Nguélé est originaire du département du Nyong-et-So’o, dans la région Centre du Cameroun.

Il sort diplômé de l’École normale supérieure de police de Yaoundé et intègre la corporation policière en 1951. Il devient inspecteur de police dès l’âge de 19 ans, puis commissaire divisionnaire à l’aube de la cinquantaine.

Le policier occupera également des postes diplomatiques comme ceux d’ambassadeur du Cameroun en Espagne et au Brésil.