Actualités of Wednesday, 1 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Incendie à Douala: les pompiers dépêchés sur les lieux, impuissants face aux flammes

Vue des bâtiments en feu Vue des bâtiments en feu

• Un incendie s'est déclaré ce mercredi 1er décembre à Douala

• Plusieurs maisons ont pris feu au lieu dit Makepe Missoke

• Les sapeurs pompiers arrivent sur les lieux avec leur citerne vide



Les sapeurs pompiers alertés par les populations face à l'ampleur de l'incendie, sont arrivés sur les lieux, mais avec leur camion citerne vide.

Ils ont assisté à l'amplification de l'incendie sans pouvoir l'éteindre.


Pour le moment, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.




Un autre incendie a été déclaré ces dernières heures à Nkwen. Il s'agirait, selon nos informations, d'une incendie d'un supermarché , provoquécpar des combattants séparatistes.

Ce supermarché malheureusement pas pas un fait isolé. L'on se rappelle qu'hier le 30 novembre, un groupe d'ambazoniens a informé l'opinion nationale qu'il détient un cadre de l'administration et ont demandé une rançon pour sa libération.

Dans une publication attribuée à l'Ambazonian Defense Force (ADF) qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb, l'on apprend que le délégué de la Corporation des eaux du Cameroun à Mezam, région du Nord-Ouest sera tué si les autorités de Yaoundé ne versent pas une rançon de 10 millions de FCFA. L'un des détenteurs du cadre de CAMWATER affirme que le délégué de la Corporation des eaux du Cameroun à Mezam, région du Nord-Ouest aurait collecté de l'argent auprès des consommateurs pour avoir utilisé les robinets publics.

"CAMWATER doit payer cette année 10 millions de francs CFA de taxe de libération et arrêter de percevoir les paiements sur les robinets publics. Tous les robinets publics doivent être gratuits pour tous les citoyens d'Ambazonie", a déclaré Capo Daniel, chef adjoint de l'ADF.