C’est absolument un fait curieux, ou clairement une faute professionnelle grave qui peut coûter la vie à des citoyens ou alors laisser partir en flammes les infrastructures socio collectives.
Ces dernières heures au Cameroun, il y a eu un incendie dans la capitale économique de Douala. Les sapeurs-pompiers ont été appelés par les habitants. Ils sont arrivés sur place mais sans leur matériel de travail principal.
Un lanceur d’alerte a eu les images de l’incendie et le film de l’arrivée des sapeurs-pompiers dans leur voiture qui manquait d’eau pour éteindre le feu.
« Incendie du marché Dakar cet après-midi (après-midi du samedi le 05 novembre 2022). Les pompiers de Paul Biya venus éteindre le feu retournent à la caserne après avoir oublié l'eau ».
L’informateur précise que « pour une première fois, ils avaient tenu à leur promesse d'être là fait quoi fait quoi. Sauf qu'une fois arrivés sur les lieux de l'incendie, les pompiers vont se tendre les tuyaux qui cracheront de l'air à la place de l'eau ».