• L'incendie se serait brusquement propagé
• Plusieurs commerces ont été brulés
• Ceci sous le regard impuissant des populations
La rédaction de camerounweb a appris ce mercredi l'incendie qui a ravagé plusieurs magasins à Limbe, dans la région du Sud-Ouest, au quartier Isokolo.
Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais nos sources soupçonnent une défaillance électrique qui s'est transformé en incendie, en raison de la présence de plusieurs matériaux inflammable dans les magasins.
Nous apprenons également que parmi les magasins partis en fumée, plusieurs vendaient des matériaux de construction. Une boulangerie était également dans le bâtiment qui a pris feu.
Des enquêtes approfondies permettront certainement de connaître les origines de l'incendie.
Limbé est au centre des attention des autorités camerounaises depuis le début de la CAN 2021, en raison des attaques sécessionnistes qui ont été perpétrées dan cette ville.
Le 12 janvier dernier, d’importants échanges de coups de feu ont commencé vers 7h du matin sur la route entre les quartiers de Molyko et de Muea. Ces échanges de tirs auraient duré environ 1h et ont été entendus dans les quartiers environnants.
Certainement pour ne pas susciter la panique des délégations et équipes présentes tes dans cette ville pour la CAN, les autorités n’ont pas communiqué sur cet accrochage.
Rappelons que des ambaboys ont ouvertement demandé aux autorités de Yaoundé de ne par organiser les rencontres de la CAN à Limbé.