Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 16Article 770682

Actualités of Monday, 16 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Incendie au marché Mboppi : une commerçante perd 10 millions FCFA de marchandises

La dame inconsolable La dame inconsolable

Un incendie a ravagé hier l'esplanade du marché Mboppi à Douala, causant d'importants dégâts matériels. Parmi les victimes, une commerçante nommée Charline a vu sa boutique entièrement détruite par les flammes, rapporte le confrère Griote.


Selon les déclarations de la sinistrée sur les lieux de l'incendie, la valeur de la marchandise perdue s'élèverait à environ 10 millions de francs CFA. La boutique de Charline contenait principalement des outils de décoration haut de gamme.

"J'ai tout perdu. Ma boutique contenait des objets de décoration de prestige. C'est le travail de toute une vie qui est parti en fumée", a déclaré Charline, visiblement bouleversée.


La responsable du marché était présente sur les lieux et a tenté de consoler la commerçante sinistrée. Elle a assuré que tout serait mis en œuvre pour aider les victimes de l'incendie à se relever de cette catastrophe.


Les causes exactes de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre et évaluer l'étendue totale des dégâts.


Les autorités locales appellent à la solidarité envers les commerçants touchés par cet incendie. Des mesures d'urgence devraient être annoncées dans les prochains jours pour venir en aide aux sinistrés.

L'incendie du marché Mboppi interpelle sur l'importance de renforcer les mesures de sécurité dans les marchés de la ville pour prévenir de telles catastrophes à l'avenir.