Actualités of Tuesday, 24 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Incendie ravageur à Kribi : Des boutiques réduites en cendres, le bilan est lourd

Kribi a vu rouge ce dimanche 22 octobre Kribi a vu rouge ce dimanche 22 octobre

La ville paisible de Kribi a été secouée dans les premières heures du dimanche 22 octobre par un incendie dévastateur qui a ravagé plusieurs boutiques situées en face de l'ancien parc de l'agence Central Voyage. Les flammes ont pris naissance vers 4 heures du matin, entraînant une réponse rapide des pompiers, qui se sont précipités sur les lieux pour tenter d'éteindre le feu.

Bien que l'origine exacte de l'incendie reste inconnue à ce stade, les médias locaux ont rapporté que des dizaines de boutiques ont été réduites en cendres, comme le montre une vidéo diffusée par MMF. Heureusement, aucune perte de vie humaine n'a été signalée.

Cet incident tragique s'est produit au marché de Nkolbiteng à Kribi, un lieu récemment rénové. Le marché, d'une valeur de 870 millions de francs CFA, avait été inauguré le 10 septembre 2013 par le directeur adjoint du Cabinet civil. Situé sur une superficie d'environ 14 267 mètres carrés, soit environ 1,5 hectare, ce marché rénové offre un espace commercial moderne et sécurisé à 1140 commerçants.

Lors de sa visite, le ministre, directeur adjoint du Cabinet civil, Joseph LE, avait souligné les installations modernes du marché, y compris des voies de secours, une bouche d'incendie, une adduction d'eau avec une réserve de six mille litres, ainsi qu'une clôture de 420 mètres linéaires et des lampadaires à énergie solaire pour assurer la sécurité et le confort des commerçants et des visiteurs.

Cependant, l'incendie de dimanche a rappelé la fragilité même des infrastructures modernes face aux catastrophes imprévues. Les autorités locales ont été appelées à enquêter sur l'origine de l'incendie et à prendre des mesures de sécurité renforcées pour prévenir de tels incidents à l'avenir.

Les commerçants et la communauté locale sont choqués par cette perte dévastatrice. Alors que les détails de l'incident continuent d'émerger, la ville de Kribi se rassemble pour soutenir les personnes touchées et réfléchir aux moyens de prévenir de futurs désastres de ce genre.