• Il s’agit de Remy Ngono et Sabine Hortense Ntsama
• Ils sont accusés d’avoir tenu des propos outranciers envers Touadera
• C’est dans l’affaire Émile Parfait Simb
Les relations diplomatiques entre le Cameroun et la Centrafrique qui sont deux pays frère, risquent de prendre un sérieux coup dans les jours à venir. En effet, l’affaire Émile Parfait Simb qui aurait fui le Cameroun grâce à la complicité du président centrafricain, est en train de prendre des tournures inquiétantes. Une plainte vient d’être déposée par l’Etat camerounais contre Remy Ngono et Sabine Hortense Ntsama.
Les deux journalistes d’origine camerounaise, Remy Ngono et Sabine Hortense Ntsama sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bangui d’ici le 23 juin 2022.
Il est reproché à ces deux journalistes d’avoir tenu des propos injurieux contre certaines personnalités africaines. D’après cette citation directe, les deux mis en cause se sont dévoyés en s’écartant volontairement de la déontologie de leur profession pour invectiver par des allégations infondées, des autorités centrafricaines notamment le Président Touadera lors d’une émission diffusée sur les réseaux sociaux.
NGONO-converti by CamerounWeb on Scribd