À la suite des incidents survenus lors de la rencontre entre l'Union Sportive de Douala (USD) et Dynamo de Douala, comptant pour la 10e journée du Championnat MTN Elite One, le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) a tenu à apporter des précisions concernant les revendications financières émises par l'USD.
Dans un communiqué, le Secrétaire Général du CTFP a précisé que l'Union Sportive de Douala avait réclamé, de manière « énergiquement mais indûment », 70% des recettes générées par la vente des billets pour ce match. Toutefois, cette demande n'était pas justifiée au regard des dispositions en vigueur. En effet, pour pouvoir prétendre à un tel pourcentage, le club hôte aurait dû respecter les délais réglementaires et s'acquitter des frais de location du stade auprès de l'Office National des Infrastructures et des Équipements Sportifs (ONIES). Ce paiement, condition indispensable à l'application de la nouvelle grille de répartition des recettes, n'a pas été effectué par l'USD.
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a pris en charge le paiement de ces frais, comme en témoigne la quittance n°01322163 délivrée par l'ONIES. Conformément à la nouvelle grille de répartition des recettes, il revenait donc à l'Union Sportive de Douala de percevoir 23% du montant total des ventes de billets, et non les 70% revendiqués.
Le CTFP a exprimé son regret face à l'attitude de l'USD, qualifiant leur posture de « belliqueuse » et soulignant un manque de collaboration qui a conduit à des tensions regrettables à la fin du match. Les instances compétentes de la FECAFOOT se chargeront d'examiner les conséquences de cet incident et d'en tirer les conclusions nécessaires, lit-on dans ledit communiqué.