Actualités of Saturday, 3 December 2022

Source: Mutations N°5722

Indiscipline : Mauvaise nouvelle, André Onana a déjà des problèmes dans son club de l'Inter Milan

Saisi par la Fecafoot, le club italien demande des explications à son joueur Saisi par la Fecafoot, le club italien demande des explications à son joueur

Saisi par la Fecafoot, le club italien demande des explications à son joueur sur son départ de la tanière des Lions indomptables en plein mondial.

Après avoir lui-même décidé de quitter le groupe des Lions indomptables du Cameroun, actuellement au Qatar pour la 22e Coupe du monde, André Onana qui devait initialement retourner en Italie a finalement changé son plan de vol à la dernière minute pour le Cameroun, pour des raisons « familiale », a-t-on appris de nos confrères à Doha. Arrivé à Yaoundé dans la soirée du 29 novembre dernier, le séjour du portier camerounais auprès de sa famille sera de courte durée. Pour cause, André Onana est attendu à Milan en vue de donner des explications sur son départ prématuré de la tanière des Lions indomptables aux dirigeants de son club italien.

En effet, quelques heures après qu'il ait décidé d'abandonner la sélection nationale en pleine compétition, décision qui faisait suite à sa suspension de l'équipe pour « indiscipline », la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a adressé une lettre à son club, l'Inter Milan, afin de l’informer que le joueur est désormais à sa disposition. « Nous avons le regret de vous informer que, dans le cadre de la Coupe du monde de la Fia en cours au Qatar à laquelle le Cameroun participe, M. André Onana […] a malheureusement été suspendu temporairement de l'équipe par l'entraîneur principal pour des raisons disciplinaires. En conséquence M. André Onana ne fera plus partie de l'équipe du Cameroun pendant le reste du temps restant […] Il est à noter qu'un billet avion retour pour Milan a déjà été réservé pour M. Onana », a signé le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang.

Sauf que dans sa correspondance, l'instance locale du football camerounais ne donne aucun détail sur la nature de « l'indiscipline » d'Onana. Toute chose ayant conduit au club italien à chercher à voir clair dans l'affaire concernant son joueur. Ainsi donc, le club des Nerrazzurri ne compte pas lâcher l’affaire. S’adressant au journal milanais Gazzetta dello Sport, par l’intermédiaire de Fc Inter News, le vice-président du club italien, Javier Zanetti a expliqué que les dirigeants de l'équipe s'attèlent à comprendre pourquoi son gardien a quitté la sélection camerounaise en plein mondial. « Nous essayons de comprendre ce qui s’est passé làbas en sélection. Nous voulons avoir une bonne discussion avec le joueur, il y a certainement déjà eu un contact », a déclaré Javier Zanetti.

Tout laisse donc croire qu’ André Onana devrait s'envoler pour Milan dans les prochaines heures, afin d'avoir une explication avec les dirigeants de son club sur son départ précipité de la tanière des Lions indomptables du Cameroun.