• Une femme infidèle
• Un voisin chaud comme la braise
• Un mari trompé et tué
C’est l’indignation totale à Yaoundé après avoir mis à nu une femme mariée qui a pris l’habitude de se déshabiller face à son voisin bensikineur, chaque fois que le pauvre époux n’était pas présent à la maison. Tous les deux, ils animaient allègrement une partie de plaisir jusqu’à ce que le moment soit venu pour le propriétaire de la marchandise de surprendre le voleur, pris sur les faits, la main dans le sac de la femme.
Les faits se déroulent à Yaoundé, dans le quartier Odza. Là-bas, un homme a été tué à coups de machette à son domicile par son voisin devenu son rival au lit. L’homme l’a surpris en train de faire l’amour avec sa femme, dans leur lit conjugal.
« Le quartier Odza à Yaoundé généralement mouvementé par l'arrivée des camions de gendarmes au siège du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a été cette fois-ci au centre d'un coup qui, mortellement finira dedans », informe un lanceur d’alerte camerounais au courant de la situation.
Avec humour, il raconte ce qui s’est véritablement passé : « A l'affiche du film, un couple cumulant dix (10) ans de mariage et un voisin conducteur de moto qui avait fait de l'entrejambe de la femme d'autrui une autoroute à sens unique où lui seul organisait et remportait ses courses de rallye. Entrons dans le vif du sujet ».
En effet, les deux personnes se sont donné rendez-vous, comme toujours : « Alors que l'époux s'était rendu au travail tôt le matin, sa femme très affamée et impatiente de déguster un gros bobolo avec louaricot n'avait pas attendu le troisième chant du coq pour attirer dans le lit de ménage son cogneur habituel qui n'est autre que son voisin bensikineur ».
La source qui a eu des photos prises sur le lieu de l’acte charnel et du crime passionnel, précise que « c'est dans sa courte nuisette grillagée que madame couchée sur le lit, l'autoroute ouverte, accueille le pilote de Sanili qui n'eut point le temps d'enfiler gang et casque de protection ».
N’Zui Manto ajoute qu’en « plein dans le tunnel rasé, accélérant et attaquant la dernière ligne droite, le bensikineur décida de passer en pilotage automatique le temps de mettre de l'huile dans le moteur avant de revenir aussitôt à la charge, faisant pleurer la femme mariée de goût ».
« "Ton mari peut me faire quoi ? S'il a les bras longs moi j'ai le troisième pied gros". Surprise. L'époux qui était revenu à la maison, surprendra la scène et fou de rage, tenta de défendre son honneur mais malheureusement sera mis à mort par son voisin. Si la femme a été capturée par les gendarmes, le pilote de Sanili lui, a pris une violente tangente », conclut l’informateur.