Actualités of Monday, 11 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Infidélité : toutes directrices abandonnent l’école de Sonkoe

La seconde a refusé de vivre dans une brouss La seconde a refusé de vivre dans une brouss

L’école publique maternelle de Sonkoe trainerait-elle la poisse ? Construite récemment dans la région du Sud, l’infrastructure est déjà abandonnée. Ce n’est pas les élèves qui manquent. L’école n’arrive pas à garder ses directrices. La première, une femme infidèle a quitté le village une fois surprise par son mari en plein ébat. La seconde a refusé de vivre dans une brousse et est partie. N’zui Manto raconte l’histoire de cette école.

Après la construction de l'établissement, une directrice avait été nommée. Nous sommes en 2023. Des villageois informent le mari de la directrice de ses infidélités. L'époux incrédule surprend un soir à 22h sa femme la directrice, en plein ébats sexuels dans l'une des salles de classe de l'école avec son amant. Une bagarre nocturne éclata entre le cocu et son rival qui parvint à prendre la fuite. Suite à l'ampleur de l'affaire dans le village,la directrice disparue lors des vacances et ne revint plus.

Une nouvelle directrice fut affectée à l'école maternellede Sonkoé. Mais après quelques jours,celle-ci déclara je cite :
" Je ne peux pas enseigner en brousse !"
Comme sa prédécesseur, elle disparue jusqu'à ce jour...