Actualités of Friday, 13 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Infidélité: une femme accusée d'adultère poignardée à mort par son conjoint

La femme assassinée La femme assassinée

D'après les informations dont dispose la police, la femme était sur le point de quitter son conjoint dont les crises de jalousie sont devenues de plus en plus insupportabes.

"Après plusieurs soupçons d’infidélité à l’égard de sa copine avec qui il vivait, le nommé Tadoum Patrice ici en image s’est saisi d’un couteau pour la poignarder ce, après l’annonce de sa victime de le quitter, fatiguée de ses crises de jalousie", apprend-on.

"Agonisante, la jeune femme a été transportée à l’hôpital Laquintinie par son bourreau qui aussitôt a pris la fuite. Une plainte a été déposée contre le fugitif au commissariat du 8è", renchérit une source de la rédaction de CamerounWeb.

Les violences conjugales sont en nette progression au Cameroun. Entre 2019 et 2020, au moins 130 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales, selon la Commission nationale des droits de l'homme et des libertés.

Des statistiques alarmantes dans une société patriarcale où la justice ne joue pas toujours son rôle, les associations de défense des droits des femmes dénonçant la corruption de certains magistrats et l'absence de sanctions. Elles s'efforcent tant bien que mal d'apporter un peu de réconfort aux victimes désemparées.