Le Cameroun est sorti de la Coupe du monde Qatar 2022 la tête haute. Les Lions indomptables sont tombés les armes en main, avec une victoire historique contre le Brésil lors du troisième et dernier match de groupe.
Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du Mondial. Aucune nation africaine n’a réussi à battre le Brésil (cinq fois champion de la compétition) à la Coupe du monde.
Maintenant, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et ses Lions doivent faire face aux prochaines échéances et préparer le tournoi qui arrive dans quatre (04) ans, soit en 2026.
Et justement, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dirigé par Maurice Kamto estime que ce sera le moment de gloire du Cameroun.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils avait espéré que ce soit 2022 la période de réalisation du grand rêve mais il va devoir attendre jusqu’à la prochaine fois.
Maintenant, Samuel Eto'o Fils peut simplement féliciter son ancien coéquipier Lionel Messi d’avoir été couronné avec l’Argentine qui décroche son troisième titre dans la compétition.
Le militant du MRC Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, grande figure du parti et allié incontournable de Samuel Eto'o Fils, voit 2026 comme l’année de tous les défis.
Dans une publication faite sur Facebook au lendemain du sacre de l’Argentine, Nyamsi indique qu’en « 2026, le Cameroun écrira l'histoire de la Coupe du monde avec Maurice Kamto comme président de la République du Cameroun ».
Par conséquent, « nous sommes déjà au travail et la qualité sera au rendez-vous. Avec Maurice Kamto, tout sera parfait et il y aura victoire », promet-il.
Dans une autre publication, le partisan félicite le Français Kylian Mbappé d’origine camerounaise qui a échoué au pied du podium.
« Kylian Mbappé, tu as été le meilleur des joueurs français. Après le match contre le Maroc, tes compatriotes français ont voté Antoine Griezmann comme le joueur préféré des Français et le meilleur de cette équipe. En plus, la distance entre toi et Antoine Griezmann est criarde », exprime-t-il.
Mais aussi, « les journalistes et le peuple français ont déstabilisé l'équipe de France. Ils ont manqué de respect au Ballon d'or 2022 (Karim Benzema, nldr). Pour les amoureux du ballon rond, tu as été et tu restes le meilleur de cette équipe. Bravo et félicitations cher Kylian Mbappé ».