C’est un drame qui n’a pas encore fini de déchirer les cœurs, tellement l’évènement a été malheureux et funeste qu’on n’arrive pas à l’oublier si facilement. On se souvient encore de ces images choquantes prises sur les lieux tout juste après l’accident.
Les personnes décédées convoyaient un cadavre qu’ils projetaient d’aller enterrer au cimetière. Mais elles ont trouvé le malheur à Édéa, communauté urbaine et chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto informe qu’à eu « lieu ce matin à l'hôpital Laquintinie de Douala la levée de corps des onze (11) membres d'une famille décédés dans l'accident de circulation survenu le 26 mai à Edéa ».
Ce fut un moment d’émotion lourde dans la ville. On sait de sources sures que « vers huit (08) heures dépassées de trente (30) minutes, deux (02) camions militaires les transportaient pour le village Ngock dans la Sanaga-Maritime région du littoral ».
Derrière eux, il y avait les membres de la famille qui suivaient. Il est prévu qu’à l'arrivée du cortège au village, les offices religieux fassent les rites culturels suivis de l'inhumation dans la stricte intimité familiale.
Selon le programme des obsèques, la veillée funéraire débutera vingt (20) heures et le samedi 10 juin auront lieux l’office et les rites religieux.