Le Général Ngambou serait sanctionné pour "Faux et usage de faux", informe Jack Bo dans une tribune qui est parvenue à la rédaction de Cameroun. En effet, après une violente sortie sur les réseaux sociaux où il s'est montré tançant envers le ministre Paul Atanga Nji, le général Ngambou a promis faire la peau à ce dernier et quelques jours, Paul Biya sort un décret pour l'envoyer en deuxième section : la retraite.
Au regard de cette actualité, l'opinion s'accorde pour dire que le général Ngambou a été envoyé à l'ombre pour tout le bruit qu'il occasionne car, apprend-on il n'est pas à sa première fois selon cette tribune de Jack Bo.
Camerounweb vous propose le texte intégral.
« Je suis juste curieux de votre analyse qui pour moi est lacunaire. Il faut dire la vérité au peuple !
Laissez moi vous dire froidement, que le Général Ngambou, triple récidiviste en est à sa 4ème sortie maladroite.
Il a été de ceux, si vous ne le saviez pas, qui ont trompé le Pasteur Priso Moungole à Ngaoundéré. J'étais Commandant de Groupement dans l'adamaoua en 2017 et c'était au salon de l'aéroport devant moi, quand il lui a formellement demandé de ne pas céder au caprices de Hendje, qui, d'après lui (ngambou) à fraudé.. Laisse moi te dire que c'est de là que part toute la division de EEC. Puisque ayant atterrit à Douala, l'état major de Priso l'a convaincu de déposer plainte...vous connaissez la suite.
Poursuivant sa course vers la discorde, Ngambou dans sa paroisse au village va faire savoir, via l'ancien Yagnigni, qu'il est temps de se séparer des Sawa et Bamiléké. Ce que plusieurs Bamoun ont refusé. Il a persisté et, voici trois mois, il a fallacieusement voulu imposer au MINAT via ce même pseudo ancien d'églises, une EECD mais avec les textes de EEC.. ce qui n'est pas possible..
Rattrapé dans sa course par un refus catégorique, et pris en flagrant délit fraudes documentaires (faire usage d'un document d'une autre association pour en faire sienne est un manquement grave à l'éthique militaire et considéré comme faux et usage de faux). Voilà le nœud gordien qui plombe ce dernier et sa claque de faussaire dans le gouffre.
Tellement les cas sont flagrants que je ne vous ai donné que le 2/7ème de l'affaire.
Un militaire, ça se tait et ça ne fout pas la gueule partout. Dites le lui.
Le motif établi pour la chute est disciplinaire car il a fait, suivant le MINAT acte de faux et usage abusif des statuts d'une association religieuse autre , pour s'en prévaloir. Voilà ce qui ressort du rapport du MINAT au PRC.
Merci, Jack Bo ».