Actualités of Saturday, 23 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Inondation à Douala: les eaux de pluie tuent ce jeune à New Deido

Le jeune homme est mort noyé Le jeune homme est mort noyé

• Plusieurs quartiers de Douala sont sous les eaux de pluie

• Les eaux ont sorti plusieurs familles de leurs maisons

• Un jeune homme est mort noyé dans les eaux


La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre la mort par noyade d'un jeune camerounais dans les eaux de pluies qui ont envahi Douala depuis le début de la saison des pluies.

Le jeune homme est mort noyé dans les inondations ce matin au marché New-Deïdo
En état d'ivresse l'homme s'est retrouvé au milieu des eaux qui l'ont entraîné à plus de 500 mètres distance. Il sera retrouvé mort dans une rigole et sa dépouille acheminée à la morgue de l'hôpital de district de Deïdo.

La capitale camerounaise est noyée sous les eaux de pluie diluvienne. Aucun espace où passent les Camerounais. Même des maisons sont devenues inhabitables. D’autres personnes ont trouvé la mort dans ces inondations.

Paul Biya, le président camerounais est resté très silencieux face à cette situation dramatique. Il y a quelques jours, Paul Biya transmettait ses vives condoléances à la nation sud-africaine après des inondations meurtrières.

« Après des averses, Douala, ce quartier de la capitale économique s'est transformé en Venise pour le plus grand bonheur de ses habitants habitués à la sécheresse des robinets », a écrit Nzui Manto.



Très touché par les inondations meurtrières en Afrique du Sud, Paul Biya envoie un message à Cyril Ramaphosa


Le pays de Nelson Mandéla croupit sous le joug des inondations meurtrières depuis quelques semaines. Les effets du changement climatique ont durement impacté le pays.

Les inondations meurtrières de ces derniers jours dans la nation arc-en-ciel ont endeuillé tout le pays. En effet, depuis quelques jours, l’Afrique du Sud est durement frappée par des pluies diluviennes qui ont causé la mort de plusieurs personnes dans la ville portuaire du KwaZulu-Natal (KZN).

Le dernier bilan officiel dressé ce mardi fait état d’au moins 443 morts. L’état de catastrophe nationale a été déclaré une semaine après le début des intempéries sur la côte Est car le président Cyril Ramaphosa a évoqué un « désastre humanitaire qui nécessite une intervention massive et urgente ».

Le président du Cameroun n’est pas resté insensible à ce malheur. Il a adressé un message de compassion à son homologue sud-africain.

Dans un Télégramme, Paul Biya a adressé ses sincères condoléances à Cyril Ramaphosa, ainsi qu’aux familles éplorées et à la nation sud-africaine endeuillée.

« Monsieur le président et cher frère, j'ai pris connaissance du bilan humain extrêmement lourd et des dégâts matériels gigantesques, causés par les pluies diluviennes qui s'abattent sur votre pays depuis quelques jours. Je tiens à vous adresser en ces circonstances tragiques, ainsi qu'aux familles éplorées et à la nation sud-africaine endeuillée, mes sincères condoléances, auxquelles j'associe la solidaire compassion du peuple camerounais. J'y joins mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés et de réconfort aux sans-abri. », a écrit Paul Biya à son homologue.