C'est l'incompréhension à Etoudi
L’Etat de santé du président de la République inquiète ses proches. Contrairement aux récentes images de Paul Biya en circulation sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, le chef de l’Etat aurait fait à nouveaux de malaises qui laissent des impacts visibles sur lui. Selon le journaliste et lanceur d’alerte J. Remy Ngono, Paul Biya est atteint d’une paralysie partielle depuis une semaine. Une équipe médicale dépêchée spécialement depuis l’Europe est au cheveu du président âgé de 89 ans. D’après le lanceur d’alerte, le diagnostic des médecins est catégorique ; Paul Biya doit être évacué d’urgence en Europe pour des soins appropriés.
Mais le président de la République s’oppose à toute idée d’évacuation sanitaire. Selon Ngono, la famille du chef de l’Etat se relaie tour à tour pour tenter en vain de convaincre le patron du Palais de l’Unité. C’est ainsi que le plateau médical de la présidence de la République fut renforcé avec des appareils de dernière génération pour prendre soin du chef de l’Etat.
« En ce moment l'Etat de santé de Paul Biya se dégrade. Paul Biya, la semaine dernière a encore fait un malaise. Il a eu un côté paralysé. Sa bouche s'est déformée, son visage et même son pied. On a cru que c'était une attaque cardiaque mais non. Finalement on a fait venir l'un de ses médecins neurologues, Dr Rouchard », a déclaré Ngono avant d’ajouter : « On a appelé Franck Biya, il n'a pas pu convaincre son père à être évacué. On a donc décider d'équiper encore le Palais d'Etoudi comme un véritable hôpital avec un plateau technique des plus couteux. Le directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo s'en est chargé ».