Actualités of Thursday, 11 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Insécurité : Un gang d'assassin interpellé à Yaoundè

L'un des assassins L'un des assassins


• Les habitants de la ville de Yaoundé vivent depuis un moment dans la psychose

• La gendarmerie a mis hors d'état de nuire un gang d'assassin

• Ces derniers sont en exploitation à la gendarmerie




L'insécurité devient de plus en plus grandissante à Yaoundè. Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé I a mis la main sur un gang de présumés braqueurs qui sévissaient dans la capitale politique du Cameroun et ses environs depuis quelques temps.

En effet, il nous a été rapporté que dans la nuit du 08 juillet 2022, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé I ont, après une rude intervention, interpellé ces individus, tous des repris de justice, au quartier Nlongkak, lieu-dit « Ntaba à Yaoundé ». C'est avec la collaboration des populations que les forces de sécurité ont arrêté ces hommes sans foi ni loi.

Les perquisitions engagées suite à l'enquête ouverte ont permis de saisir dans leurs domiciles, un (01) pistolet de fabrication artisanale, quatre (04) munitions calibre 12, des filons de cannabis ainsi que des motos.

Ces deux présumés hors-la-loi, parmi lesquels le plus redoutable connu sous le nom de « Barbe Blanche », ont reconnu être auteurs de plusieurs assassinats et autres braquages à mains armées perpétrés dans la ville de Yaoundé.

Tandis que les deux autres membres de ce gang continuent de courir, les recherches lancées au sein de ladite unité de Gendarmerie se poursuivent.

Le Chef d'Escadron AKONI Ignatus, Commandant cette unité exhorte la population à plus de vigilance et à une plus grande collaboration afin de dénoncer tous les fauteurs de troubles de sa circonscription de Commandement.