Actualités of Saturday, 23 December 2017

Source: cameroon-info.net

Insalubrité à Douala: des commerçantes exaspérées manifestent

Elles ont décidé de barrer la voie publique pour exiger que les ordures soient débarrassées Elles ont décidé de barrer la voie publique pour exiger que les ordures soient débarrassées

Il s’agit des commerçantes du marché Bépanda à Douala. Ces derniers qui manifestement n’en peuvent plus des tas d’immondices qui pullulent dans la zone, ont décidé de crier leur ras-le-bol. Les commerçantes mécontentes ont posés des barricades sur la voie publique, pour se faire entendre.

Dénonçant l’inertie de la société Hysacam, il ne leur est plus possible disent-elles de continuer à vendre dans la poubelle. Certains nourrissent déjà l’espoir de voir ce coup de colère mettre un coup d’accélérateur au lancement d’un appel d’offres, pour l’arrivé d’un nouvel opérateur dans le secteur

Selon Arnaud Philippe Ndzana, conseiller technique n°1 à la Communauté urbaine de Yaoundé, l’appel d’offres international qui va bientôt être lancé est sans limitation du nombre de prestataires. C’est un appel d’offres à trois lots, dont le premier concerne le secteur nord, le deuxième, le secteur sud et le troisième a trait au transfert et au traitement des ordures.

Des travaux dont la réalisation urge. Car si en août 2018 le magazine anglais The Economist classait la ville de Douala à la 9e place des villes les plus invivables dans le monde, il est ne fait aucun doute que sa position ne s’est pas du tout améliorée.