La police islamique de l'État de Kano, connue sous le nom de Hisbah, arrête Aliyu Na Idris, 26 ans, qui a fait la une des réseaux sociaux le week-end dernier pour s'être mis en vente en raison de sa "pauvreté".
Le commandant de Hisbah, Harun Ibn Sina, confirme l'arrestation à la BBC, ajoutant que les actions d'Aliyu Na Idris sont interdites.
"Oui nous l'avons arrêté mardi et il a passé la nuit avec nous, ce qu'il a fait est interdit dans l'Islam, vous ne pouvez pas essayer de vous vendre, peu importe votre condition ou votre situation."
Le tailleur arrêté, qui avait parlé à des journalistes locaux avant son arrestation, dit qu'il était dans un énorme gouffre financier, d'où sa décision de mettre une étiquette de prix de 20 millions de naira (49 000 $ ) sur sa personne en promettant de servir de tout cœur son acheteur.
"J'ai l'intention de donner à mes parents 10 millions de naira (24 000 $) lorsque je trouverai un acheteur, de payer cinq millions de naira (12 000 $) d'impôts au gouvernement, de donner deux millions de naira (5 000 $) à quiconque m'a aidé à trouver un acheteur et de garder le reste pour mon entretien quotidien ", dit Aliyu aux journalistes à Kano avant son arrestation.