Il y a quelques jours, une vidéo est devenu virale sur les réseaux sociaux au Cameroun. Selon les informations, la scène se serait passée à Yaoundé, la Capitale politique du Cameroun. Sur les images, l’on y voit un homme sortant un pistolet et menaçant d’en découdre avec un de ses vis-à-vis.
Selon les détails fournis par le confrère Le Tgv de Linfo il s’agirait d’un militaire. Ce dernier a sorti une arme à feu sur un agent d'Eneo qui vient lui suspendre l'électricité. « Les faits se sont déroulés à Yaoundé. Selon certaines indiscrétions, ce militaire aurait des factures impayées », précise le confrère.
Il s’agit là d’un fait d’une extrême gravité. Déjà, menacer un citoyen par une arme à feu pourrait créer un précédent dangereux. Selon les indiscrétions, la hiérarchie devrait trancher dans les jours à venir pour sanctionner ce militaire indélicat.
Il faut aussi rappeler que les agents d’Eneo, l'opérateur majeur du secteur de l'électricité au Cameroun fournit ses services aux particuliers et entreprises , sont souvent victimes de ces genres de menace.
Justement une nouvelle scène similaire s'est produit au Cameroun. Selon les informations de Big Katika, du grigri a été retrouvé sur un compteur électrique empêchant les agents d'Eneo de travailler.
« C'est arrivé à ce niveau à quel moment s'il vous plait? Parce que nous n'étions pas prêt hein !
On était entrain de lire les stories sur Christelle Fiangan sur Telegram quand tout a coup "Pangalan" on est tombé sur ceci ! Quand c'est comme ca vous coupez quand meme les bêtises ou bien vous faites comment? Parce que je ne suis pas sur que vos contrats de travail vous protègent contre l'ivou et le Famla hein !
En tout cas comme il n'ya meme plus de carburant la, esseu vous allez alors marcher à pied pour aller couper les courants aux gens? C'est mieux de vous preserver hein ! Parce qu'il parait qu'une belle fille de Maa Chan gifle tout le monde là-bas à Yaounde. Faut pas qu'en plus des machettes que les gens vous poursuivent avec la, on ajoute encore l'ivou et les gifles sur ca ! En tout cas je donne moi seulement ma part de conseil hein ! Moi quoi dans vos choses ? Je voulais voler le courant sur les fils... » écrit Big Katika stupéfait.