La rencontre au sommet a opposé Reste du Monde d’Ebolowa, alors leader avec 9 points, à Avion FC du Nkam, dauphin avec 6 points. Au terme d’un match très disputé, Avion FC du Nkam s’est imposé sur le score étrique de deux buts à un. Tous les trois buts ont été inscrits durant la première mi-temps, dont un doublé d’Émile Eyock.
Cette victoire dans un match décisif permet au champion de la Région du Littoral de composter son passeport pour la Ligue 2 de football professionnel. L’équipe entrainée par Gabriel Zabo termine le tournoi en tête de la Poule A avec 9 points. Le même nombre de points que Reste du Monde. Mais, le champion de la Région du Sud est relégué au deuxième rang à cause de son mauvais goal-average.
Jeudi 22 décembre prochain, Reste du Monde aura une seconde chance dans un match de rattrapage qui va l’opposer à l’équipe qui va terminer deuxième de la Poule B. comme dans la Poule A, l’équipe qui terminera en tête de la Poule B sera directement admise en Ligue 2.
Les matches de la 5e et dernière journée dans la Poule B se jouent mardi à partir de 14h toujours dans le nouveau stade omnisports de Bafoussam.
Résultats 5e journée Poule A (19 décembre)
Scorpion de Be contre Santos de Koza 3 - 1
Avion du Nkam contre Reste du Monde d’Ebolowa 2 - 1
Exempt: Water Polo de Meiganga
Classement après la 5e journée
1er Avion FC de Nkam 9 points
2e Reste du Monde d’Ebolowa 9 points
3e Scorpion du Bé 6 points
4e Santos FC de Koza 3 points
5e Water Polo de Meiganga 3 points
Programme 5e journée Poule B (20 décembre)
Victoria United contre AS Bethel de Bertoua
AS Menoua contre Bang Bullet FC de Nkambe
Exempt: FC Yaoundé II
Poule B Classement après la 4e journée
1er Bang Bullet FC de Nkambe 7 points
2e FC Yaoundé II 7 points
3e Victoria United de Limbe 5 points
4e AS Menoua de Dschang 3 points
5e AS Bethel de Bertoua 0 point
NB: À l’issue de la 5e journée, le premier de chaque poule accède directement en Ligue 2 alors que les deuxièmes s’affronteront le jeudi 22 décembre pour un match de classement qui permettra au vainqueur d’accompagner les deux premiers en division supérieure.