Actualités of Wednesday, 22 November 2023

Source: www.camerounweb.com

'Interdit des tribunes présidentielles': les autorités libyennes humilient Samuel Eto'o et sa suite

Eto'o a été empêché de s'asseoir dans les tribunes présidentielles Eto'o a été empêché de s'asseoir dans les tribunes présidentielles

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n'a pas pu avoir accès aux tribunes présidentielles, lors de la rencontre entre la Libye et le Cameroun d'hier mardi 21 novembre 2023.

Les autorités libyennes décidées à gagner le match d'hier contre les Lions indomptables, ont multiplié des gestes déloyaux et de torture psychologique afin de démotiver les joueurs camerounais et les responsables de cette équipe.

Dans une publication, le journaliste camerounais Nana Paul Sabin a dressé la liste des gestes déloyaux de la fédération libyenne à l'endroit des Camerounais.

"Zambo Anguissa et ses coéquipiers aveuglés par les lasers tout au long du match contre la sélection locale, hymne national du Cameroun bafoué, les lions indomptables interpellés par la tribune avec des mimes et des cris de singes, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o interdit de tribunes présidentielles…", écrit notre confrère.

Selon certains analystes, ces gestes des Libyens est une sorte de vengeance des magrébins contre l'élimination de l'Algérie par les Lions indomptables lors des éliminatoires de 2022.

L'on se rappelle qu'après ce match, des accusations de corruption avaient été formulées contre Samuel Eto'o.

Des accusations qui ont engendré plusieurs actes de haine et d'agression des Algériens contre des Camerounais et principalement Samuel Eto'o.