• Camille Makosso s'invite dans l'affaire Fiangan
• Il a fait un post après l'annonce de l'arrestation de Cynthia
• Les réseaux explosent de commentaires
On ne fait pas n'importe quoi au Cameroun. Il est sans aucun doute que les valeurs sont importantes. Les choses ont tourné au vinaigre pour Cynthia Fiangan, la jeune fille qui a filmé ses nudes et les a déversé sur les réseaux sociaux.
Rigobert Song le disait dans sa théorie du danger. Au Cameroun, c'est quand tu crois que tu n'es pas en danger que tu es en danger.
En effet, l'arrestation de Cynthia Fiangan aurait été une occasion pour donner une leçon a ceux qui voudrons faire la même chose comme elle.
L'information de son arrestation a dépassé les frontières. Le pasteur ivoirien, le général Camille Makosso s'invite dans l'affaire. Son post sur Facebook suscite un réel engouement de ses fans.
« Cette jeune dame du nom de Cynthia Atangana a posté des vidéo de ses sextapes et a été interpellée par les autorités camerounaises depuis hier », a écrit le pasteur marmailleur.
« Je souhaite connaître l'opinion du peuple camerounais sur cette affaire», lance-t-il.
Les réactions vont d'un internaute à un autre. Si d'autres soutiennent que la place de la jeune fille n'est pas en prison, et qu'elle a besoin de délivrance, d'autres indiquent que la loi c'est la loi et elle devra être appliquée.
« Qu'elle servent de leçon aux autres elle était fière de ça et ce qui n'honore pas la République camerounaise », a écrit un internaute.
« Le Cameroun n'est pas une Republique de sans Calecon!Sa prison va servir d'exemple aux autres sextapeuses », renchérit un autre.
Au Cameroun, plusieurs personnes ont manifesté leur mécontentement après l'annonce de l'arrestation de la jeune fille.
Le redoutable avocat de Cynthia Fiangan fait de graves révélations
Cynthia Fiangan est écrouée à la prison civile de Kondengui. La jeune fille, accusé d'atteinte à la pudeur va y rester pour quelques semaines avant un retour sur l'affaire.
Dans la foulée, l'avocat de Cynthia Fiangan a fait de graves révélations sur le ministère public.
« Le Ministère Public doit pouvoir démontrer que la publication de ces vidéos part du téléphone de Cynthia Atangana », a indiqué Maitre DJEMENI dans ABK Matin.
Par rapport à la petite Cynthia Fiangan alias Chocolat de mer, Maitre DJEMENI indique également que « la solution n'est pas le marteau de la justice. »
Pour lui, « le ministère des affaires sociales doit se prononcer parce que cette petite a plus besoin d'accompagnement que de la prison. »
« Nous avons à faire à une justice de deux poids deux mesures », fustige Maître DJEMENI.
Il rappelle également que « le législateur a prévu des sanctions pour le fait d'outrage à la pudeur. C'est de 15 jours à 2 ans de prison avec 10.000 Fcfa à 500.000 Fcfa et de 1 mois à 2 ans assorti d'une amande de 10.000 Fcfa à 100.000 Fcfa pour publication obscène. »
La justice camerounaise semble ignorer ces contours au moment même où l'affaire Glencore est passée sous silence.