Christian Bassogog, meilleur joueur de la CAN 2017
• Bassogog et sa femme sont allés au restaurant
• Les deux personnes ont dégusté un repas
• L’épouse a du mal à bien couper le nkui
Le Lion indomptable Christian Mougang Bassogog a amené sa femme au restaurant pour manger et passer du bon temps ensemble. Les deux (02) amoureux ont choisi un plat bien connu dans le pays : le nkui.
Comme le veut la culture camerounaise, le nkui est un plat traditionnel Bamiléké préparé à l'occasion de la naissance d'un enfant et servi à la mère.
Il s'agit d'une sauce gluante issue de l'écorce d'une plante appelée le Triumfetta pentandra, assaisonnée avec plusieurs condiments et servi avec un couscous de maïs.
On la mange à la main parce que la sauce est tellement gluante qu'aucun ustensile de cuisine ne permet de bien l'attraper.
C’est à cet exercice que se sont prêtés le footballeur camerounais, meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2017) et sa dulcinée.
« Christian Mougang Bassogog apprend à sa femme l'art de couper le nkui. Nos sportifs aiment faire la cuisine », a écrit un internaute qui a posté la vidéo du joueur et sa femme en train de manger le fameux repas.