Actualités of Friday, 3 March 2023

Source: www.camerounweb.com

'Inutile de tuer les prêtres, on a compris': Beyala largue une bombe sur Amougou Belinga et Cie

Un nouveau prêtre a été assassiné Un nouveau prêtre a été assassiné

Dans une publication, l'écrivaine franco-camerounaise invite les Camerounais à ne pas se laisser avoir par le meurtre d'un nouveau prêtre au Cameroun. Il s'agit là, selon elle, d'une stratégie pour faire croire que ceux qui ont été arrêtés, ne sont pas les bons.

"Quand le chef de la Mafia est en prison, ses hommes de mains continuent à agir à l'extérieur. C'est le B.A BA des cartels", écrit Calixthe Beyala dans une publication.

"Inutile de continuer de tuer les prêtres et les journalistes enfin de nous faire croire que les vrais commanditaires sont libres. Que non ! On a compris les manigances !", ajoute t-elle.


Encore un prêtre catholique enlevé et tué

En l’espace de 2 mois, au moins trois personnalités ont été assassinées dans des conditions affreuses. Un homme de Dieu vient de subir encore la furie meurtrière des ennemis de la liberté.

Cette fois-ci les fais macabres se sont déroulé Obala, une commune du Cameroun du département de la Lekié dans la région du Centre. Pour Nzui Manton la saison des assassinats au Cameroun. le lanceur d’alerte indique qu’un prêtre qui a été enlevé retrouvé assassiné hier soir.

« Le père Ebodé Ntsa Olivier a été assassiné hier soir à Obala dans des circonstances qui jusqu'ici ne sont pas connues. Ses assassins se sont débarrassés du corps sans vie de l'homme de Dieu dans un coin de la ville avant de disparaître dans la nature », a-t-il précisé.


Il y a quelques jours, notamment le 3 février, le père Jean Jacques Ola Bébé avait été retrouvé mort.

« Les images qui circulent sur les réseaux sociaux laissent voir l’homme de Dieu étalé au sol aux abords d’un mur. Selon son épouse, son mari a été pris au piège par des malfrats qui l’ont assassiné. Cet assassinat qui survient moins de deux semaines après celui de l’animateur radio Martinez Zogo laisse croire que les deux crimes seraient liés. Très proche de Martinez Zogo, le père Jean Jacques affirmait détenir certains éléments sur l’assassinat de son ami Martinez Zogo. Il disait d’ailleurs avoir mis à la disposition du patron de la Police camerounaise certaines informations concernant l’affaire du journaliste tué ».

Avant sa mort, le prêtre catholique de l’Eglise Orthodoxe avait affirmé mordicus que Jean Pierre Amougou Belinga, le célèbre homme d’affaires qui est accusé d’être le commanditaire de l’enlèvement puis assassinat le 17 janvier dernier n’était pas mêlé dans la mort de Martinez.