Un agriculteur de subsistance du Burundi, anciennement réfugié, fait don de 100 kg (220 lb) de sa récolte de maïs à ceux qui fuient la violence en Ukraine.
"En tant qu'ancien réfugié moi-même, j'ai pensé à offrir un peu d'aide. Je suis un paysan, je n'ai pas grand-chose à donner mais j'ai un cœur aimant", a déclaré Adrien Nimpagaritse à la BBC.
"En regardant les images, j'ai vu des femmes et des enfants mourir. Je n'ai pas de voix pour contribuer à apporter une solution au conflit, mais je peux donner une partie de ce que j'ai cultivé en gage d'amour."
Nimpagaritse était un orphelin de quatre ans lorsqu'il a fui vers la Tanzanie pendant une vague de violence ethnique en 1996.
Il a grandi dans le camp de réfugiés de Mutenderi, où il est allé à l'école, pour ne rentrer au Burundi que 11 ans plus tard, en 2007, à l'âge de 15 ans environ.
"J'ai vu ce que c'était que d'être un réfugié - nous pouvions à peine trouver quelque chose à manger", a-t-il dit.
"Si quelqu'un, un voisin, vous offrait juste une feuille de manioc et de l'eau, vous l'apprécieriez grandement".
M. Nimpagaritse vit désormais dans la province de Ruyigi, dans l'est du Burundi, où il s'est marié et a trois enfants.
Le jeune homme de 30 ans a exhorté quelqu'un de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés à venir chercher son don de maïs pour l'Ukraine.
"J'encourage également toute personne ayant un tel cœur à apporter une aide similaire - cela pourrait aider une vingtaine de familles".
"Personnellement, je peux me permettre d'offrir 100 kg de maïs, ce n'est pas assez, donc, si quelqu'un d'autre en ajoute, cela aidera."