Beaucoup d'immeubles en location sont souvent prises par des femmes qui les transforment en lieux de débauche. Beaucoup de propriétaires d'immeubles sont confrontés à ce problème.
Dans son livre, "L'immobilier sans les Banques" l'entrepreneure Esther Boua propose une solution contre l'invasion des prostituées.
Voici un solution extraite de l'ouvrage:
"Tu ne peux jamais être sûr de ce que les locataires feront dans ton logement, mais tu peux mettre en place des systèmes qui te permettront de détecter toute activité de prostitution.
Tu peux utiliser des caméras de surveillance. Je ne te conseille pas d’en mettre à l’intérieur du logement car il faut respecter la vie privée des voyageurs. Tu peux en mettre à l’entrée.
Attention, il y a toutefois plusieurs règles à respecter. Tu dois mentionner dans ton annonce qu’il y a des caméras à l’entrée du logement et apposer une affiche à l’entrée du logement qui mentionne que la personne est filmée.
Il faudra également obtenir l’accord de la copropriété si le champ de vision de la caméra couvre des parties communes. Cela te permettra de savoir qui entre dans le logement, à quel moment, et à quelle fréquence.
Déjà, le fait même que tu mentionnes dans l’annonce qu’il y a des caméras fera fuir les prostituées. Elles préfèreront un logement sans caméra.
Pour les plus téméraires, tu pourras savoir si plusieurs personnes autres que le voyageur entrent dans le logement de façon inhabituelle.
Tu auras aussi des preuves à fournir à la police en cas de problème, et tu dois signer un contrat avec chaque voyageur.
C’est un peu contraignant lorsque les voyageurs réservent pour de très courte durée, mais crois-moi, en cas de problème, tu en verras l’utilité".