Le cinéaste camerounais Isidore Modjo, en conflit depuis plusieurs années avec la radio nationale, pour le paiement de ses droits relatifs à la création de génériques a annoncé jeudi, la "suspension" de son sit-in devant le ministère de la Communication.
LIRE AUSSI: Présidentielle: le parcours de Cabral Libii...de l'université au palais d'Etoudi
Isidore Modjo renonce à son sit-in et "décide de se remettre désormais à la sagacité du premier ministre, Philemon Yang pour l’exécution de ses instructions" a affirmé le cinéaste.
Isidore Modjo, en conflit depuis plusieurs années avec la radio nationale, pour le paiement de ses droits relatifs à la création de génériques, avait repris son sit-in devant le ministère de la Communication, pour réclamer l’exécution d’une mesure ordonnée par le Premier ministre, Philemon Yang.
Installé à l’entrée du ministère, Modjo, haut-parleur en main, arborait une affiche sur laquelle était inscrit : "Payez-moi ou tuez-moi", et "trop, c’est trop", a constaté un journaliste de l'agence de presse ALERTE INFO.
LIRE AUSSI: Le reportage de Vision 4 sur le Cardinal Tumi, l'incompris
Le 04 janvier, le cinéaste avait été interpellé par la police alors qu’il tenait un énième un sit-in, sur l’esplanade du ministère de la Communication, pour exiger le paiement intégral de ses droits tel qu’ordonné par le Premier ministre camerounais, les 29 mars et 4 octobre 2017.
Isidore Modjo a été déclaré non-coupable des faits mis à sa charge, avait dit Me Christian Djomga, joint au téléphone, précisant que la présidente du tribunal a exigé qu’on lui "remette le matériel saisi", pendant sa manifestation.
En conflit depuis plus de deux ans avec la CRTV, pour non-paiement des droits d'auteur, il revendique des indemnités relatives aux génériques d’habillage du journal de la radio nationale et de bien d’autres programmes.
LIRE AUSSI: 02 gendarmes arretés pour avoir obligé et filmé 02 sécessionnistes à se traîner dans la boue