Charles Ndongo, en six mois seulement, a déjà conquis sa hiérarchie. L’orientation managériale donnée par le Directeur général de la CRTV nommé le 30 juin 2016 rencontre l’assentiment total du Conseil d’Administration et de son président. Issa Tchiroma Bakary l’a encore fait savoir le 29 décembre 2016 au sortir de la 45e session ordinaire du conseil d’administration, consacrée à l’examen et l’adoption du budget de 2017.
«Il y a eu un concert de félicitations à l’endroit du Directeur général et de toute son équipe parce qu’il a fait preuve de créativité, d’inventivité en particulier à l’occasion de la CAN. Le directeur a vraiment fait preuve de beaucoup d’innovations. Nous lui avons reconnu son implication personnelle son et son professionnalisme», a indiqué le ministre de la Communication.
À peine promu, Charles Ndongo a entrepris des réformes. Le retour à un seul présentateur au journal de 20h30 de la télévision, les matinées de l’information à la radio ou encore le choix de confier les commentaires des matchs de la CAN féminine aux femmes.
La hiérarchie du journaliste principal hors échelle salue également le climat instauré entre le top management de la CRTV et son personnel. «Toujours dans le cadre de la créativité, de l’inventivité, le DG a mis en place la convention collective qui lie la Direction générale et le personnel. Cette convention collective entre naturellement en application, mais de manière progressive. Cela relève également de son engagement à écouter le personnel, apporter à ses collaborateurs tout ceux qu’ils attendent de la Direction générale, pour qu’en retour qu’il puisse exiger de ses collaborateurs le maximum afin que cette maison continue à croître, à prospérer», s’est félicité Issa Tchiroma.
La nomination de l’ancien Directeur central de la télé au poste de DG semble avoir donné une nouvelle impulsion à la CRTV qui devrait lancer en 2017 ses chaînes thématiques. Charles Ndongo et son équipe vont pour cela bénéficier d’un budget de 27,485 millions de FCFA