Tout comme certains acteurs de la scène sportive, l’activiste Jorel Jacques Zang allume le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils dans cette affaire Marc Brys. À tel point que ceux qui le suivent régulièrement sur ses différentes s’étonnent de son soutien au gouvernement, lui qui est d’habitude très véhément face au régime en place. Il s’explique dans ce texte suivant.
Je suis responsable de ce que je publie et j'assume totalement, mais pas de ce que vous décidez de comprendre de mes publications. Je vais m'expliquer une dernière fois pour les églisiens (les soutiens de Samuel Eto'o Fils, ndlr).
Il ne s'agit pas du tout de soutenir le gouvernement/État du Cameroun, car au demeurant, nous sommes là en face d'une bataille rangée dans la sardine elle-même pour l'après Biya, et c'est un secret de polichinelle.
Il s'agit simplement et essentiellement, en ce qui me concerne, de soutenir la sardine la plus forte face à la sardine qui a cru être plus forte que son créateur et pire, qui s'est détournée du peuple camerounais dont elle est issue.
Votre pontife, qui vient du peuple, a décidé de tourner le dos à ce même peuple pour ses propres intérêts à lui. Il a utilisé la même ingérence de l'État pour mettre K.O. ses prédécesseurs, tels que Iya Mohammed et Njoya.
Il a utilisé la même ingérence de l'État via ses amitiés avec des personnalités au palais pour se faire installer à la tête de la Fecafoot, alors même que la loi stipule clairement qu'il faut être Camerounais à 100 % pour être président de la Fecafoot. Car autant le dire, si la loi avait été réellement respectée, il n'aurait jamais pu être à la tête de la fédération. Je préfère m'arrêter là pour qu'on ne dise pas que je mélange déjà le foot à la politique, car il y a bien plus grave.
Donc, excusez-moi d'en rire aujourd'hui de la situation qui, en réalité, n'est que la puissance du karma. Votre pontife n'est simplement qu'en train de bouffer le djangu qu'il a fait bouffer à d'autres bien avant lui en pactisant avec ceux qui veulent en découdre avec lui aujourd'hui. Pourquoi voulez-vous donc que je pleure ? Du tout, je bois ma tasse de lait et je dis soutien total à l'État du Cameroun. Il nous a tant dit qu'il est patriote... et bah aujourd'hui, on est tous des patriotes... Ah oui, ça ne chauffe pas.
Maintenant, comme vous faites du chantage que "oh 2025 on va voir", je vous dis ceci : si vous voulez changer les choses... Si vous ne voulez pas, bah c'est votre problème à vous, car en définitive, ça ne changera pas mon quotidien, car ce n'est pas moi qui suis en manque d'eau potable et de courant.