Actualités of Wednesday, 8 June 2022

Source: www.camerounweb.com

'J'ai appris avec tristesse le naufrage': la réaction de Kamto après le drame de Malombo

Maurice Kamto Maurice Kamto

• Une dizaine de personne sont mortes hier mercredi 8 juin à Malombo

• Il étaient à bord d'une embarcation en train de traverser le fleuve du Nyong Et Kelle

• Ils sont morts noyés



Plusieurs personnalités politiques ont réagi suite au drame de Malombo ayant causé la mort d'une dizaine de personnes sur le fleuve du Nyong et Kelle.

Le président du MRC a pour sa part publié un communiqué dans le quel il a exprimé sa tristesse.

"J'ai appris avec tristesse, le naufrage d'une pirogue de fortune sur le fleuve Nyong, au niveau du village Malombo, dans le Département du Nyong-et-Kelle, ayant causé la mort d'une dizaine de personnes. Le point général sur ce drame reste à établir", écrit-il.

Le prof Kamto Maurice a également présenté ses condoléances aux familles éplorées.

"Aux noms des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et en mon propre, je présente nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Ce drame, qui est malheureusement récurrent en saison des pluies, pose le problème de l'aménagement du territoire et des infrastructures de base dans notre pays. Les pouvoirs publics ne doivent pas attendre les prochaines pluies et de nouveaux drames pour réaliser ces infrastructures de base indispensables, notamment en zones rurales, pour faciliter la vie des populations et favoriser l'éclosion de l'économie dans ces zones souvent oubliées", peut-on également lire dans son communiqué.

Maurice Kamto n'est pas le seul acteur politique à exprimer sa compassion aux familles ayant perdu leur proches dans le naufrage. Le président du PCRN, Cabral Libii a également exprimé sa compassion.


"Un naufrage s'est encore produit ce 7 juin 2022 pendant la traversée du Nyong au lieu dit MALOMBO, faisant une dizaine de victimes. Au nom du PCRN et en mon nom propre, j'adresse mes sincères condoléances aux familles si durement attristées par cet autre malheur. Selon les premières informations, les naufragés effectuaient la traversée à bord d'une pirogue de fortune. La pirogue offerte par le PCRN, transmise et réceptionnée par une résolution du Conseil municipal de Makak, pour sa gestion, et toujours en était parfait de circulation, n'a pas été sollicitée à l'occasion", écrit-il.